Croatie

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Le consommateur croate

drapeau croatie


Depuis les années 1990, les habitudes de consommation ont évolué : le passage à l’économie de marché a permis un élargissement significatif de l’offre et chaque type de produit a vu sa gamme s’étendre. L'essor de la grande distribution et baisse des achats dans les pays frontaliers ont eu pour conséquence une hausse de la consommation interne et l'émergence de nouveaux profils de consommateurs en Croatie.

Les crédits à la consommation se situent à un niveau élevé. Les taux varient selon les banques et le type de crédit. Il faut compter environ 9% pour l'achat d'une voiture et 8% pour les crédits fonciers.

Le secteur du crédit auto et du leasing, qui sert essentiellement pour l'achat de véhicules, est très largement dominé par les compagnies autrichiennes (Hypo, Volksbank, HVB, etc…).

Données géo-économiques sur la Croatie

Les habitudes d'achat des consommateurs croates

Préférences générales des consommateurs croates

La distribution en Croatie

Ressources utiles

Croatian marketing association – CROMAR
http://www.cromar.hr

Outils de comparaison des taux de crédit en Croatie et dans d'autres pays d'Europe
https://simulation-de.credit/

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