Croatie

czech republic |Autres pays : Slovaquie| Pologne | Hongrie | Roumanie | Bulgarie | Rép. tchèque| Slovénie | Russie| Lituanie

Formalités d'entrée en Croatie

drapeau croatie

Le passeport valide ou un autre document reconnu par la convention internationale; pour certains pays, la carte nationale d’identité (document prouvant l’identité et la nationalité du titulaire). 

Dispositions douanières

Les dispositions douanières de la République de Croatie sont conformes aux normes de l’Union Européenne. L’exonération du paiement des droits de douane et de la TVA à l’introduction de certains produits ne s’applique qu’aux objets de nature non commerciale à usage privé dont la valeur cumulée ne dépasse pas 300 kunas. 
Toute introduction de produits carnés et laitiers et d’autres produits d'origine animale est soumise à un contrôle effectué par le vétérinaire inspecteur officiel du poste d'inspection frontalier. En matière de vins, la quantité maximum autorisée est de 5 l par passager. 
Les devises étrangères, la monnaie nationale et les chèques peuvent être importés et exportés librement, mais avec obligation de déclarer à la douane tout montant supérieur à 40.000 kunas. Tout équipement technique et professionnel de valeur doit également être déclaré au douanier au poste-frontière. 

Les ressortissants non communautaires peuvent obtenir le remboursement de la TVA croate pour toute facture individuelle supérieure à 500 kunas. A la sortie du territoire, ils doivent faire valider les factures et le formulaire »Porezni ček« (Tax cheque) auprès du service des douanes.

Les animaux de compagnie importés ou en transit à des fins non-commerciales accompagnés par leur propriétaire (5 animaux au maximum) - chiens, chats, furets, invertébrés (sauf abeilles et crustacés), poissons tropicaux décoratifs, amphibiens, reptiles, oiseaux de toutes espèces (sauf volailles importées à des fins commerciales, pour les jardins zoologiques et les magasins d’animaux), mammifères, rongeurs et lapins domestiques - à condition d’être accompagnés au cours du déplacement par leur propriétaire ou par la personne autorisée par le propriétaire et de ne pas être destinés à la vente ou au transfert à un autre propriétaire - doivent obligatoirement: 
- être accompagnés d’un passeport pour animaux de compagnie ou d’un certificat de bonne santé (certificat vétérinaire) international dans lequel le vétérinaire autorisé du pays exportateur atteste que les animaux concernés sont en bonne santé, ne présentent aucun symptôme de maladies contagieuses à déclaration obligatoire et ne proviennent pas de régions dans lesquelles règnent des maladies contagieuses que l’espèce animale concernée est susceptible de transmettre. 
Les chiens, les chats et les mustélidés doivent en outre: 
a) être porteurs d’un tatouage clairement lisible ou d’un système d’identification électronique (transpondeur); 
b) être accompagnés d’un passeport international délivré par un vétérinaire officiel attestant d’une vaccination antirabique en cours de validité ou d’une revaccination conformément aux recommandations du laboratoire de fabrication relatives à l'espèce animale concernée, par injection d'un vaccin inactivé d'au moins une unité antigénique internationale (norme OMS – Organisation Mondiale de la Santé) depuis plus de 30 jours en cas de primovaccination; 
- les animaux de moins de 3 mois non vaccinés contre la rage doivent être accompagnés d'un passeport international délivré par un vétérinaire officiel attestant qu’ils ont séjourné depuis leur naissance dans le lieu où ils sont nés, ou être accompagnés de leur mère dont ils dépendent encore.

Voir également dans les autres rubriques

Se rendre en Croatie

Tourisme en Croatie

 

LaCroatie.fr - Tous droits réservés - Contacts & offre de services -