Croatie

czech republic |Autres pays : Slovaquie| Pologne | Hongrie | Roumanie | Bulgarie | Rép. tchèque| Slovénie | Russie| Lituanie

Assurance prêt immobilier en Croatie

drapeau croatie

L’assurance prêt immobilier en Croatie

Actuellement, le prêt immobilier est davantage ouvert à la population de la Croatie. Mais il doit être toujours accompagné d’une assurance prêt immobilier. Les avantages d’une telle souscription d’assurance en Croatie permettent au peuple d’avoir accès à un confort de vie.

Les objectifs d’une souscription d’assurance prêt immobilier en Croatie

La construction d’un logement n’étant pas à la portée de tout un chacun, particulièrement des familles de classe moyenne, la Croatie a mis en place un système de prêt immobilier en partenariat avec des banques et des sociétés d’assurance. La compagnie d’assurance permet de couvrir l’emprunteur en assurant le remboursement mensuel du crédit immobilier au sein du prêteur. En effet, comme personne n’est jamais à l’abri des périodes difficiles, il est toujours primordial de se préparer pour ne pas alourdir les coûts mensuels.

Comment choisir une compagnie d’assurance prêt immobilier en Croatie ?

En général, toutes les compagnies d’assurance en Croatie proposent l’assurance prêt immobilier et l’emprunteur est libre de choisir l’assureur qui lui convient au mieux. Toutefois, les conditions et le niveau de garantie imposés par l’organisme prêteur dans le contrat du crédit immobilier doivent être respectés. Quant au taux d’assurance, ceci est fixé après étude du dossier de l’emprunteur au niveau de l’assureur. À noter que certaines compagnies telles que l’As du Grand Lyon proposent un taux révisable suivant la capacité financière, la situation sociale et professionnelle de leurs clients.

Les risques couverts par une assurance prêt immobilier en Croatie

La maladie, l’invalidité, la perte d’emploi et le décès sont les risques couverts par une assurance prêt immobilier en Croatie. En cas de maladie ou d’invalidité, la compagnie d’assurance prend de suite le relais pour le remboursement des échéances en totalité ou en partie suivant la garantie conclue dans le contrat. Dans le cas d’un décès, le remboursement en totalité du capital restant dû sera effectué par l’assureur. Pour la perte d’emploi, l’assureur peut effectuer le remboursement, sous réserve de présenter le contrat de travail et la lettre de licenciement.

Autres rubriques

Expatriation en Slovaquie

LaCroatie.fr - Tous droits réservés - Contacts & offre de services -